Skip to main content
Christie Digital Christie Digital

Un voyage en Azeroth avec Christie Boxer

Les fans de sports électroniques et de marques d'avant-garde découvrent l'illumination du projecteur Christie

Big Screen Show (BSS)

Russia

Sports venues, Corporate AV

Christie Boxer 4K30, Christie Roadster S+20K, Roadster HD20K-J

Un voyage en Azeroth avec Christie Boxer

Êtes-vous déjà allé sur Azeroth ? Certes, vous ne trouverez pas cette destination sur Trip Advisor ni dans une bibliothèque remplie de guides Lonely Planet, mais en 2015, plus de 12 millions de personnes se sont rendues sur Azeroth pour explorer le Val de l'Éternel Printemps dans le Sud, la Mer Interdite et le Maelström, site historique du puits d'éternité.

En fait, Azeroth est au cœur de World of Warcraft. Ce jeu de rôle en ligne massivement multijoueur ou MMORPG attire aujourd'hui plus de cinq millions d'abonnés actifs. Azeroth est également le monde de nombreux jeux dérivés, dont Dota 2 (Defence of the Ancients 2) et une série d'autres titres qui catapultent les sports en ligne ou les jeux vidéo professionnels (de compétition) dans la conscience publique.

 

Jeu vidéo de compétition

Des tournois de sports en ligne sont organisés dans le monde entier, attirant un grand nombre de spectateurs en direct sur Internet. En 2013, selon les estimations, 71,5 millions de personnes ont regardé des sports en ligne dans le monde, mais en 2015, ce nombre a plus que triplé pour atteindre 226 millions de personnes ; plus de 300 millions de dollars de chiffre d'affaires ont été générés par la publicité et la diffusion. Ces statistiques sont particulièrement pertinentes sachant que le public est composé de 85 % d'hommes âgés de 18 à 34 ans qui rejettent les divertissements traditionnels (et leurs publicités). Comme vous pouvez l'imaginer, les marques ciblant ce public sont très intéressées.

Ainsi, des marques avant-gardistes et des amateurs de sports en ligne se sont rendus au palais des expositions Crocus de Moscou pour le tournoi Epicenter, premier tournoi international de sports en ligne qui a eu lieu en Russie. Le tournoi a été organisé par Epic Esports Events et l'agence de marketing Zeppelin Production qui a fait appel au spécialiste des événements en direct Big Screen Show (BSS) pour animer la cérémonie d'ouverture du tournoi et attirer l'attention de 6 000 joueurs sur l'action en direct dans l'arène de jeu Epicenter.

 

Roshan : le monstre le plus puissant

Evgeny Marinichev, directeur technique de BSS, a déclaré : « Les cabines des joueurs ont été installées sur la scène et, de la salle d'observation, les visiteurs ont suivi la progression du jeu sur l'écran central, tandis que deux écrans latéraux montraient les joueurs en pleine action. Des projecteurs Christie Boxer 4K30 ont été installés sur le balcon en trois groupes de quatre projecteurs. Trois projecteurs ont illuminé le centre, tandis qu'un autre a illuminé l'un des principaux personnages du jeu, Roshan, le monstre le plus puissant de Dota 2.

L'image projetée sur chacun des deux écrans latéraux a été créée par deux projecteurs Boxer 4K30. Nous avons utilisé un autre Boxer 4K30 configuré en mode portrait pour éclairer l'espace entre les écrans et l'ombre produite par les décors. Trois paires de projecteurs Christie Roadster S+20K ont projeté des images au plafond, un contenu d'arrière-plan auxiliaire tel qu'un ciel étoilé pour créer l'ambiance. Quatre autres projecteurs Roadster S+20K ont également éclairé le plafond en une ligne. Deux projecteurs Boxer 4K30 ont éclairé les angles du plafond non couverts par les trois paires de projecteurs et trois autres projecteurs Christie Roadster HD20K-J ont assuré un mapping 3D complet de la tête de Roshan d'en haut et des côtés ».

 

Prix de 500 000 dollars

Epicenter a été le premier tournoi de sports en ligne en Russie organisé à cette échelle. Huit équipes ont participé au tournoi, dont des représentants de certaines des entreprises de jeux les plus connues dans le monde : Alliance (Suède), Evil Geniuses (États-Unis), Team Secret et OG (Europe), et Virtus.pro (Russie). Un certain nombre de grands joueurs, tels que Jonathan « Loda » Berg (Suède), Artour « Arteezy » Babaev (Canada), Sumail « Suma1L » Hassan (Pakistan) et Johan « BigDaddy » Sundstein (Danemark), se rendaient à Moscou pour la première fois. Artem « fng » Barshak était le capitaine de l'équipe russe Virtus.pro. Les joueurs ont disputé un prix de 500 000 dollars, le plus grand prix offert lors d'un tournoi de sports en ligne en Europe de l'Est.

« Une fois de plus, nous avons constaté que les équipements de Christie Digital sont parfaits pour nos grands projets qui nécessitent ce qui se fait de mieux en termes de luminosité et de fiabilité, ainsi qu'un large éventail de fonctions cruciales », poursuit M. Marinichev. « Le Christie Boxer, que nous avons ajouté récemment à notre offre de matériel de location est déjà l'une de nos ressources les plus prisées en raison de ses nombreux avantages. Il offre la meilleure combinaison possible en termes de luminosité, de taille et de poids, ce qui en fait le projecteur le plus léger de sa catégorie (30 000 lumens dans un châssis de 68 kg). L'une des fonctions que nous utilisons le plus souvent est la fonction d'installation et d'orientation à 360°, car elle facilite considérablement le placement et l'installation du projecteur. Ce projecteur offre toutes les caractéristiques requises pour présenter un spectacle de qualité. C'est pourquoi nous avons décidé d'ajouter dix autres projecteurs Boxer à notre offre de matériel ».

​Le tournoi Epicenter a également élargi son audience grâce à sa diffusion en ligne sur les plates-formes ESforce (avec plus de 40 millions de spectateurs par an). L'événement a été mémorable non seulement pour les joueurs, mais également pour les invités du tournoi de Crocus City Hall qui sont venus soutenir leur équipe préférée et profiter d'un superbe spectacle à une échelle beaucoup plus grande que sur leur écran d'ordinateur.

Produits Associés

Need  help? Contact us.