Christie ajoute CounterAct UR10

Ce nouveau produit combine les avantages des lampes Care222 d’Ushio avec la désinfection aérienne supérieure par LED UVC

Christie ajoute CounterAct UR10

October 06, 2022

Paris, France, le 27 septembre 2022 –  Dans le contexte de l’allègement des mesures sanitaires liées au COVID-19, laissant la responsabilité de la sécurité entre les mains des chefs d’entreprise, des propriétaires et des gestionnaires d’installations, le leader mondial des technologies visuelles Christie® lance son nouveau luminaire de désinfection par LED UVC commercial certifié CE et UL, conçu pour les espaces intérieurs fréquentés. Combinant des LED UVC avec la technologie brevetée à UVC lointains Care222® et la lumière visible dans une seule unité, Christie CounterAct™ UR10 est recommandé pour les bureaux commerciaux, les administrations, les écoles, les lieux de transit, les commerces et les bâtiments médicaux pour désinfecter l’air et les surfaces dans tous les espaces intérieurs où des personnes se rassemblent.

CounterAct UR10 fait suite au lancement du CA20, premier dispositif de désinfection par rayons UVC lointains de Christie, et répond au souhait des chefs d’entreprise et des responsables gouvernementaux mondiaux de renforcer la confiance et d’améliorer le bien-être dans les espaces intérieurs, tels que les salles de réunion, les salles de classe et autres lieux de rassemblement. Combinant la lumière à UVC lointains filtrée Care222® avec la désinfection aérienne supérieure par LED UVC haute puissance sans mercure, CounterAct UR10 est une évolution des technologies de traitement des surfaces et de l’air dans les espaces intérieurs fréquentés.

En fait, une pandémie survient tous les quatre ans en moyenne depuis l’an 20001. Cette tendance indique que la grippe saisonnière de 2023 et la prochaine pandémie ne sont pas loin. C’est pourquoi l’administration américaine s’est engagée, par le biais du plan de sauvetage américain (American Rescue Plan), à verser 472 milliards2 de dollars aux écoles ainsi qu’aux gouvernements des États, locaux et tribaux, qui peuvent être utilisés pour déployer des systèmes tels que les luminaires de désinfection par UVC CounterAct UR10.

« Avec le dernier-né de notre gamme de produits de désinfection par UVC Christie CounterAct, nous sommes ravis de continuer à aider les entreprises à renforcer la confiance dans les espaces intérieurs au moment où nous recommençons à interagir en personne », a déclaré Brent Peckover, directeur de l’entité Industrial Applications de Christie. « L’efficacité de la désinfection aérienne supérieure par irradiation germicide ultraviolette (UVGI) de l’UR10, associée à la capacité de la lumière visible à éclairer les espaces, permet aux entreprises de remplacer les luminaires commerciaux existants comme une solution rentable. »

CounterAct UR10, qui élimine les agents pathogènes aéroportés et de surface, peut être installé dans des pièces dont la hauteur de plafond est comprise entre 3 mètres et 7 mètres, offre des fonctions de contrôle à distance avec prise en charge d’iOS et d’Android, et peut être intégré avec des systèmes d’automatisation et de gestion des bâtiments. Brent Peckover a déclaré : « Les systèmes de désinfection par UVC doivent être transparents et ne nécessiter aucune interaction quotidienne, tout en inactivant efficacement les agents pathogènes dans l’espace occupé. »

______________________________________________

1 “Visualizing the History of Pandemics,” » (Visualiser l’histoire des pandémies), Visual Capitalist, 14 mars 2020

2 “Fact Sheet: Biden Administration Launches Effort to Improve Ventilation and Reduce the Spread of COVID-19 in Buildings » (Fiche d’information : l’administration Biden lance une initiative pour améliorer la ventilation et réduire la transmission du COVID-19 dans les bâtiments), The White House Briefing Room, 17 mars 2022

Remarques:

*Les termes « désinfecter », « désinfectant » et « désinfection » désignent de façon générale la réduction de la charge microbienne pathogène et ne renvoient pas à une définition spécifique qui pourrait être utilisée par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, notamment la Food and Drug Administration (FDA) et l’Environmental Protection Agency (EPA).

L’efficacité des produits Christie CounterAct pour éliminer les agents pathogènes et leur utilisation dans les espaces fréquentés dépendent de divers facteurs spécifiques au site, ainsi que d’une installation et d’une utilisation conformes au cahier des charges et aux directives de l’ACGIH (American Conference of Governmental Industrial Hygienists).

La technologie de la lumière à UVC lointains filtrée Care222® d’Ushio (« technologie Care222 ») est protégée par des brevets américains et non américains. Christie a déposé une ou plusieurs demandes de brevet liées à des innovations techniques du produit Christie CounterAct UR10.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez notre équipe RP.

« Christie » est une marque de Christie Digital Systems USA, Inc. déposée aux États-Unis et dans d’autres pays.
« DLP » est une marque de Texas Instruments.

Need  help? Contact us.