Skip to main content
Christie Digital Christie Digital

Des écrans LED Christie accueillent les visiteurs du Barb...

August 07, 2017

Paris, France, le 30 janvier 2017 - Un grand écran LED à affichage intégré Christie a été installé au-dessus de l'entrée Silk Street du Barbican Centre, accueillant des milliers de visiteurs au centre chaque jour et permettant d'identifier clairement l'entrée principale du Barbican que l'on peut voir de loin. Le contenu « Day One » est un message de bienvenue qui se détache sur une ligne d'horizon de Londres. L'horizon est tel qu'on le voit du haut de la Cromwell Tower dans le Domaine de Barbican et l'équipe marketing interne du Barbican créera elle-même du contenu personnalisé à l'avenir.

Nicholas Kenyon, directeur général du Barbican Centre, a déclaré : « Nous sommes ravis des écrans installés au-dessus de notre entrée Silk Street. Les écrans de Christie créent un accueil lumineux et dynamique pour notre public et nous avons hâte de créer un contenu animé et inventif pour accueillir et informer nos visiteurs ».

« Le Barbican est un lieu emblématique et un bâtiment historique », a déclaré James Belso, directeur de la distribution de Christie. « Mais l'équipe voulait personnaliser l'entrée Silk Street pour guider les visiteurs et attirer l'attention des gens. La technologie LED à affichage intégré était presque la seule solution pratique qui permettait de s'affranchir durablement de la forte lumière ambiante. L'installation a posé un certain nombre de problèmes ; par exemple, étant donné que c'est un bâtiment historique, aucune modification majeure ne pouvait y être apportée sans le permis de construire nécessaire, que le Barbican a obtenu auprès de la ville de Londres ».

L'écran transparent de 28 dalles (dans une configuration de 14 x 2 dalles) devait être visible de l'extérieur, tout en étant installé à l'intérieur derrière plusieurs plaques de verre au-dessus des portes en verre de la longue entrée. Mesurant près de sept mètres de large, ce système d'affichage est visible à une certaine distance lorsqu'on entre dans Silk Street. Cet écran d'une forme singulière affichera des images et des messages personnalisés créés en interne par le département marketing du Barbican. « L'équipe va créer du contenu en résolution native, ce qui est parfait pour cette configuration particulière », a déclaré M. Belso. « Ce contenu sera entièrement personnalisé et conçu pour s'insérer dans la façade de ce bâtiment historique. » Ryan Nelson, directeur du marketing (digital) du Barbican Centre, a déclaré : « C'est une excellente opportunité pour le Barbican d'accueillir le public au centre avec de magnifiques images qui sont dynamiques, attrayantes et reflètent notre marque. Nous sommes ravis des possibilités qui nous sont offertes et nous allons utiliser cet espace pour présenter ce qui se passe à l'intérieur du Barbican dès l'arrivée des visiteurs ».

« Les écrans LED à affichage intégré Christie, comme tous les autres écrans et projecteurs du Barbican, sont gérés par nos serveurs de média Christie Pandoras Box. C'est merveilleux de pouvoir afficher un ensemble de solutions en plein cœur de la ville et dans un espace public emblématique », a ajouté M. Belso.

L'installation de ce système d'affichage LED fait suite au déploiement de plusieurs projecteurs Christie à l'intérieur du bâtiment, dont des projecteurs à luminophores laser utilisés dans le cadre du nouveau programme du Barbican pour présenter des œuvres d'art dans ses espaces publics. La série de commissions Foyer du Barbican se poursuit avec deux nouvelles installations. Shall I This Time Hold You? de Sophie Clements est une projection à grande échelle accompagnée d'un son d'ambiance qui explore la beauté capturée dans un moment fortuit. Et la commission inaugurale Concert Hall Wall Find Yourself d'Alex Mead et Jack Wates représente une tapisserie vivante de textures dans laquelle le public peut se découvrir.


À propos du Barbican Centre

Centre artistique et d'apprentissage de renommée mondiale, le Barbican Centre repousse les limites des arts majeurs, tels que la danse, le cinéma, la musique, le théâtre et les arts visuels. Son programme d'apprentissage créatif étaye l'ensemble de ses activités. Plus de 1,1 million de visiteurs franchissent les portes du Barbican Centre chaque année, des centaines d'artistes s'y produisent et plus de 300 employés travaillent sur site. Ce centre renommé pour son architecture a ouvert ses portes en 1982 ; il est composé du Barbican Hall, du Barbican Theatre, de la salle de théâtre The Pit, de trois salles de cinéma Barbican Cinema, de la Barbican Art Gallery, d'une deuxième galerie The Curve, de halls et d'espaces publics, d'une bibliothèque, de la Lakeside Terrace, de la serre Barbican Conservatory, de salles de conférence et de trois restaurants. La Corporation de la Cité de Londres est le fondateur et principal bailleur de fonds du Barbican Centre.​