Mystique V2.5 permet de créer de superbes murs d’images

July 08, 2021

Christie® a annoncé aujourd’hui le lancement de la version 2.5 de Christie Mystique, une solution logicielle d’alignement automatisé par caméra conçue pour simplifier et automatiser le processus de déformation et de fusion des images de plusieurs projecteurs afin de créer un mur d’images transparent.

Avec la version 2.5, les éditions Mystique Essentials et Pro Venue offrent deux nouvelles fonctionnalités qui améliorent la fidélité et l’uniformité globales de l’image dans les installations comportant plusieurs projecteurs lors de la projection d’images sur une surface plate ou incurvée.

Background compensation

Automated color and brightness uniformity

Pour les installations où la surface de projection est sale, décolorée ou non uniforme, les imperfections visuelles peuvent nuire à la projection d’une image de qualité. La nouvelle fonction de compensation d’arrière-plan de Mystique utilise une caméra couleur pour détecter les grandes différences de contraste sur un écran ou une surface de projection et effectue des ajustements automatiques pour compenser les anomalies de surface afin de produire une image projetée plus uniforme ; l’attention reste ainsi centrée sur le contenu projeté, pas sur la qualité de l’arrière-plan.

Ajuster l’uniformité des couleurs et de la luminosité de plusieurs images projetées pour s’assurer que les zones de fusion ne sont pas visibles peut être un processus manuel difficile et chronophage, surtout si les projecteurs utilisés ne sont pas de la même époque. Avec la nouvelle fonction d’harmonisation automatisée des couleurs et de la luminosité, Mystique permet d’effectuer rapidement les ajustements d’un seul clic, avec la précision de la caméra, pour afficher une image uniforme.

« Christie Mystique fait gagner du temps et de l’argent, tout en permettant de projeter du contenu presque partout », a déclaré Joel St-Denis, chef de produit senior chez Christie. « Mystique réduit la complexité des systèmes comportant plusieurs projecteurs pour que les utilisateurs puissent offrir une expérience exceptionnelle au public. C’est un outil indispensable pour les installations comportant plusieurs projecteurs. »

Mystique est disponible en cinq éditions, chacune étant conçue pour répondre aux besoins particuliers de différentes applications : Mystique Lite, Essentials, Pro Venue, Premium et Large Scale Experience (LSE). Pour obtenir des informations détaillées sur les fonctionnalités et une liste complète des projecteurs pris en charge, rendez-vous sur christiedigital.com/mystique.

Christie Mystique V2.5 peut être téléchargé dès maintenant.

Need more info?

Contact our PR team

“Christie” is a trademark of Christie Digital Systems USA, Inc., registered in the United States of America and certain other countries.
“DLP” is a trademark of Texas Instruments.

Related products