Skip to main content
Christie Digital Christie Digital

Retour de Christie au festival BFI du film de Londres

October 31, 2017

Suite au succès rencontré par l' Embankment Garden Cinema, créé à l'occasion du festival BFI du film de Londres de l'année dernière en partenariat avec American Express®, le BFI a réinstallé ce cinéma temporaire de 820 places, construit à grande échelle et conformément aux normes techniques les plus strictes incluant la projection 4K. Selon Dominic Simmons, responsable des services techniques du BFI, ce cinéma très populaire l'année dernière a accueilli « près de 30 000 visiteurs en seulement 10 jours ».

Inauguré en 2016, ce cinéma a rencontré un vif succès ; le public et les cinéastes ont salué la qualité de son expérience cinématographique, et Dominic Simmons a tenu à renouveler l'opération : « Ce n'est pas facile de construire un cinéma haut de gamme de 820 places en quelques jours, mais tout s'est extraordinairement bien passé. Ce cinéma a suscité un tel engouement que nous avons décidé de renouveler l'opération. Nous y avons apporté des petites améliorations et nos partenaires, tels que Christie®, nous ont aidés à proposer les projections du festival BFI du film de Londres sur grand écran dans un lieu unique en son genre ».

Dans le cadre du 61e festival BFI du film de Londres, près de 250 films de réalisateurs internationaux renommés et émergents ont été projetés pendant 12 jours, les films des sélections Official Competition et Strand Galas ayant été projetés à l'Embankment Garden Cinema. La salle était un auditorium sur mesure spécialement construit pour le festival et équipé d'un écran de 16 m de large et de projecteurs 4K de Christie. L'Embankment Garden Cinema a également relié les cinémas du West End et le cinéma BFI Southbank qui ont projeté les films du festival.

L'Embankment Garden Cinema est une structure rigide équipée de fauteuils en gradins, de revêtements noirs en serge, ainsi que d'une billetterie et d'un bar. Christie a fourni deux projecteurs DLP Solaria CP4230 qui ont été installés sur une plate-forme haute de 6 m à l'arrière de la salle. Les projecteurs étaient dotés de lampes 6KSP très lumineuses et, comme il n'y avait pas de projections en 3D, l'écran blanc mat a amélioré la qualité des images en 2D.

Phil Lord, directeur de la distribution, Christie EMEA, était de nouveau ravi de participer à ce projet : « Nous sommes partenaire du BFI depuis de nombreuses années et le fait d'être un élément clé de l'équipe Embankment Garden Cinema vient renforcer ce partenariat. Le soutien apporté par le BFI au cinéma britannique et international est sans égal et nous sommes ravis de les accompagner encore une fois dans leur projet ».