AVM
United Kingdom
Theme parks & attractions
DWU951-Q with a pair of 0.8-1.0:1 ultra short-throw zoom lenses
Les grottes de Wookey Hole
Deux nouveaux projecteurs WUXGA Christie Q Series ont été recommandés pour une simulation 4D à l'une des attractions touristiques les plus célèbres du Royaume-Uni ; leurs caractéristiques uniques ont fait de ces projecteurs la solution idéale pour un très grand écran installé dans un espace confiné.
Le maître d'œuvre Saturn Imagineering a recommandé le déploiement des premiers Christie DWU951-Q au Royaume-Uni pour The Lost World, un nouveau cinéma de 84 places situé dans les grottes Wookey Hole à Somerset. Ce cinéma a été conçu pour faire vivre la légende de la « Sorcière de Wookey Hole » au XXIe siècle, avec un spectacle envoûtant aux effets spéciaux ultramodernes qui débouche sur une expérience cinématographique multidimensionnelle attrayante.
Ce spectacle et l'attraction The Witch’s Laboratory qui le précède constituent une expérience de 20 minutes qui complète les nombreuses autres attractions proposées sur le site. L'équipe de Saturn Imagineering a été chargée de la conception et de la construction du cinéma équipé de sièges mobiles, ainsi que du vent, de l'eau, des éclairages et de l'attraction précédant le spectacle.
« Christie est notre marque de projecteur préférée et notre installateur audiovisuel ne nous aurait recommandé aucune autre marque », déclare Simon Pickard, directeur général de Saturn Imagineering. « Christie est une société bien connue et respectée pour ses solutions de qualité », ajoute-t-il.
Annoncé comme étant le meilleur projecteur mono-DLP® du marché, le Christie Q Series avait été recommandé par Audio Visual Material (AVM), distributeur britannique des produits professionnels de projection, d'affichage et de traitement de Christie.
Objectifs à focale ultracourte et mode portrait
Chris Brittan, directeur commercial d'AVM, a expliqué qu'il avait d'abord présenté au concepteur audiovisuel de Saturn Imagineering les avantages uniques du nouveau système Christie Q Series au début de l'année.
Équipés d'une paire d'objectifs à focale ultracourte 0.8-1.0:1, ces projecteurs sont parfaits pour des applications telles que les attractions touristiques, où l'espace est compté et où une image grand format est projetée hors axe.
« L'objectif unique constituait un avantage majeur dans ce cas », déclare M. Brittan. « Les autres avantages du projecteur sont ses deux jeux de roues chromatiques qui peuvent être commutées instantanément sans retrait ni remplacement, la projection en mode portrait, l'absence de bruit, les résolutions XGA, WXGA, WUXGA et HD, les fonctions de fusion des bords et de distorsion, la connectivité HD Base-T, ainsi que la présentation et la commande du projecteur sans fil via des périphériques mobiles iOS », ajoute-t-il. La capacité à fonctionner en mode portrait est un autre point fort des projecteurs Christie Q Series.
Avec des lunettes passives équipées de filtres polarisants, les visiteurs bénéficient des couleurs vives de ces projecteurs passifs qui, selon Christie, constituent une référence en matière de luminosité et de flexibilité dans cette catégorie de produits.
Alimentés par un système de contrôle Alcorn McBride, les projecteurs sont empilés sur un support personnalisé en métal et AVM a facilité le décentrement complexe de l'objectif pour aligner les pixels sur le grand canevas de 5 m x 3,5 m et renforcer le réalisme.
Après avoir suscité un plaisir anticipé, l'attraction a été officiellement inaugurée par le maire de Wells, en prévision des vacances scolaires.
« Certains visiteurs ont découvert l'attraction en avant-première lorsque nous avons procédé à des ajustements des systèmes électroniques complexes du spectacle et des effets spéciaux générés par ordinateur », déclare Daniel Medley, directeur des grottes Wookey Hole. « Cette attraction a coûté deux millions d'euros ; il s'agit du plus gros investissement touristique dans l'Angleterre du Sud-Ouest cette année », ajoute-t-il.
« Wookey Hole est une attraction unique en son genre située dans un cadre évocateur aux histoires fascinantes à raconter », déclare Simon Pickard. « Elle ne pouvait pas ne pas inspirer nos idées créatives et les solutions que nous avons été en mesure de proposer avec une multitude d'effets avant le spectacle et à l'écran. Nous sommes tous ravis du résultat », conclut-il.