Trois projecteurs performants conçus pour les exploitants

December 04, 2022

Christie®, leader mondial des technologies audiovisuelles, annonce le lancement de trois nouveaux projecteurs de cinéma conçus pour les cinémas de petites et moyennes dimensions. Les nouveaux modèles Christie CineLife+ CP2415-RGB et CP2420-RGB offrent une efficacité énergétique optimale avec la technologie d’éclairage Real|Laser et le coût d’exploitation le plus avantageux de leur catégorie, tandis que le CP2415-Xe, équipé d’un système d’éclairage au xénon fiable, offre le coût d’acquisition le plus attrayant pour les cinémas dotés d’écrans atteignant 18 mètres de large.

Les nouveaux modèles CP2415-RGB et CP2415-Xe de 15 000 lumens permettent aux exploitants de petites salles de faire un choix entre la technologie d’éclairage Real|Laser et les lampes Xenolite® Ultimate Performance, toutes deux assorties de la plateforme la plus avancée du marché, CineLife+™. La technologie Real|Laser produit de magnifiques images qui impressionnent le public en reproduisant plus de 95 % de l’espace colorimétrique Rec. 2020 et en offrant un contraste de 6 000:1 avec un objectif UHC.

Ces nouveaux modèles au laser pur RVB remplacent les modèles 2K précédents et sont reconnus pour leur efficacité opérationnelle « supérieure » qui dépasse celle des modèles concurrents en permettant de réaliser jusqu’à 27 % d’économies d’énergie1.

« Nos nouveaux projecteurs de cinéma au laser pur RVB offrent une efficacité énergétique supérieure à celle des modèles concurrents, et nous en sommes fiers », a déclaré Allan Fernandes, responsable de l’équipe en charge des produits de l’entité Cinema chez Christie. « Alors que les coûts de l’énergie continuent d’augmenter, Christie relève le défi de créer des produits plus durables et écoénergétiques pour ses clients. »

Principales caractéristiques :

Le CP2415-RGB produit 15 000 lumens, avec une puissance de 12,7 lumens par watt.

Le CP2420-RGB produit 20 000 lumens, avec une puissance de 12,9 lumens par watt.

Le CP2415-Xe produit 15 000 lumens.

De plus, Christie a optimisé deux de ses modèles 4K conçus pour les grandes salles haut de gamme :

Le CP4445-RGB produit 47 000 lumens.

Le CP4455-RGB produit 57 000 lumens.

Les nouveaux projecteurs de cinéma au laser pur RVB Christie CineLife+ offrent un rendement supérieur, une plateforme de traitement ultrarapide (Series 4) et la technologie d’éclairage Real|Laser pour offrir des expériences cinématographiques haut de gamme en établissant une nouvelle référence en matière de qualité d’image, avec une gamme de couleurs et des contrastes sans équivalents sur le marché. La plateforme électronique avancée intègre une fonction de convergence électronique des couleurs pour un alignement parfait des couleurs des projecteurs de cinéma 2K, ainsi qu’une interface utilisateur à distance qui permet de contrôler le projecteur en toute sécurité à l’aide d’un navigateur Web, éliminant ainsi le besoin d’un contrôleur tactile.

Les visiteurs du salon CineAsia, qui a lieu du 5 au 8 décembre en Thaïlande, peuvent découvrir les projecteurs Christie sur le stand 301 du True Icon Hall, à Bangkok.

1Selon les caractéristiques des produits présentés sur des sites Web de concurrents

Produits associés

Need  help? Contact us.